BAISSE LES WATTS

Baissez les Watts : Diminuez votre facture d’énergie jusqu’à 30% avec un accompagnement personnalisé et gratuit!

Webinaire gratuit suivi d’un accompagnement personnalisé

Rejoignez la session de formation collective prévue en visioconférence le lundi 10 juin 2024, de 11h à 13h. Suite à cela, vous aurez la possibilité de profiter d’un accompagnement individuel personnalisé sans frais.

Étape 1 : Je m’inscris sur la plateforme baisse les watts en 2 minutes

Étape 2 : Je participe au webinaire du lundi 10 juin 2024, de 11h à 13h

Suivre et gérer sa consommation d’énergie permet de réaliser des économies sur les factures. L’objectif de cette formation et de l’accompagnement est de vous aider à économiser sur vos dépenses énergétiques.

• Votre Carnet de bord Énergie personnalisé
    Le Carnet de bord Énergie vous offre la possibilité de consulter des Fiches Action et d’adopter des écogestes ou de réaliser des investissements pour économiser de l’énergie. Un gain potentiel d’énergie est estimé pour chaque action proposée.
  • Formation
    Nous proposons des parcours de formation flexibles, adaptés à votre situation personnelle et modulables en fonction de vos disponibilités, avec des séances en présentiel ou en distanciel via notre plateforme d’e-learning. Ces parcours vous sensibiliseront aux enjeux énergétiques spécifiques à votre secteur, vous aideront à identifier des moyens de réduire votre consommation et à mettre en œuvre des actions concrètes pour diminuer votre facture énergétique.
  • Accompagnement
    Un conseiller est à votre disposition pour vous assister dans l’ouverture d’un Carnet de bord Énergie, vous orienter sur la plateforme Baisse les Watts, établir les bonnes pratiques avec vous et élaborer un plan d’action sur le long terme.

Chaque bénéficiaire peut développer son autonomie à son propre rythme, afin de continuer l’optimisation et la gestion de sa consommation d’énergie après la fin du programme. L’objectif est que, à long terme, l’entreprise gagne en autonomie dans la compréhension de ses consommations, acquière les outils nécessaires pour les maîtriser et soit en mesure, si nécessaire, d’entreprendre des travaux ou des actions d’efficacité énergétique de façon informée.

Baisse les Watts : le programme

JE M’INSCRIS ICI

certificat d'économie d'énergie

Certificat d’économie d’énergie

Baisse les Watts est financé par les Certificats d’économies d’énergie (CEE), un dispositif du Ministère de la Transition énergétique. Ce programme est porté par La Poste et ses partenaires. Il s’adresse aux entreprises désireuses de mieux comprendre leur consommation et de pouvoir engager rapidement de premières actions d’économies d’énergie.

Logos partenaires baisse les watts

L’ensemble du dispositif est pris en charge par la Poste, EDF et Auchan Energies avec le soutien de l’État et de l’Ademe, et donc gratuit pour les TPE/PME.

Pour connaître les dispositifs de votre CMA sur le développement durable: cliquez ici