Pose de la première pierre du laboratoire de boucherie-charcuterie à CMA Formation Pavie

Retour sur la pose de la première pierre du laboratoire de boucherie-charcuterie à CMA Formation Pavie

Le lundi 7 octobre 2024, s’est déroulée au sein de CMA Formation Pavie la cérémonie de pose de la première pierre du nouveau laboratoire de boucherie charcuterie.

Présidée par Philippe ARCHER, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gers (CMA), cette cérémonie s’est tenue en présence de Monsieur le Préfet, Laurent CARRIE, et de Monsieur le Conseiller régional et député, David TAUPIAC, qui ont ouvert officiellement le chantier.

Ce laboratoire de plus de 300 m², financé par la Région Occitanie, l’État, la CMAR (Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Occitanie) et la CMA du Gers (Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gers), répondra aux besoins croissants de formation dans les métiers de la boucherie et de la charcuterie.
Composé d’un atelier de boucherie et d’un atelier de charcuterie, le site sera équipé de 16 postes de travail, permettant ainsi de former efficacement les apprentis et de répondre à la demande du secteur.

Actuellement CMA Formation Pavie propose un diplôme de CAP Boucherie, ce projet ambitieux permettra de développer l’offre avec les diplômes de CAP et BP Boucher ainsi que CAP et BP Charcutier/Traiteur.

Cette nouvelle offre viendra enrichir le panel de formations déjà disponibles dans le domaine de l’alimentation au sein de CMA Formation Pavie, qui inclut notamment les diplômes de CAP et BP Boulanger, CAP Pâtissier, ainsi que CAP et BP Cuisine.

CMA Formation Pavie s’engage depuis toujours à encourager ses apprentis à poursuivre leur parcours au-delà du CAP, leur permettant ainsi de passer d’un niveau 3 à un niveau 4, grâce aux brevets professionnels.

En suivant la voie de l’apprentissage, les jeunes bénéficient d’une formation pratique renforcée, qui leur assure une solide maîtrise des compétences requises dans leur métier.